Clé de sol

74

J’aime beaucoup la musique. Je ne saurais dire quel genre de musique ou de chanson j’écoute par ce que tout est une question de feeling.

Pour moi la définition d’une belle chanson/musique est une belle mélodie avec de belles paroles, ayant un sens. Etre doux, mais puissant en même temps. Je sais pas si je me fais bien comprendre … M’enfin. Les musiques qui m’insupportent le plus sont celles qui parlent de sexe, je les trouve vulgaire, et aussi celles où les chanteurs crient, là, ce n’est plus de la musique, mais du bruit tout simplement.

piano

J’aime jouer du piano aussi. Cela fait quelques année déjà que je l’ai (genre 10 ans), mais je n’ai jamais eu énormément de temps pour m’y mettre. J’apprends par période. Et ayant une coordination des membres pitoyable, autant dire que je n’avance pas très vite ahah. Mais je suis capable d’aller très vite si la passion m’en dit, comme pour la chanson « S’il suffisait d’aimer » de Céline Dion. Je ne l’ai pas encore apprise en entière, mais en 1 semaine, j’ai appris les 2 mains et les pédales jusqu’au premier refrain. Après, c’est aussi une question de patience, je veux faire vite les choses, et me lasse très vite si ça n’avance pas assez vite.

Bref voila, j’aime la musique, et la relaxation pas trop calme, et les bandes instrumentales.

Pour le plaisir, voici la musique de Céline Dion, version piano  par Sébastien TRIBOLO. je trouve ça tellement jolie, reposant, mélancolique en même temps.

Image de prévisualisation YouTube