Accueil Inclassable Voyage en Allemagne (1) Introduction

Voyage en Allemagne (1) Introduction

Bonjour à tous, vendredi 18 avril, pour la première fois de ma vie, j’ai quitté le territoire français vers un pays de l’Union Européenne : l’Allemagne.

Le stress n’était pas trop présent les jours avant le séjour, peut-être parce que je savais que le groupe avec lequel je partais était d’un grand soutient. Réveil programmé pour 4h30. Ce sera la première fois que je quitte mon trou aussi longtemps et aussi loin (5 jours). Mais comme dit, j’ai pleinement confiance en mon groupe, même si en soit, j’ai un peu peur de na pas tenir la cadence, de faire une crise, et de gâcher le séjour de tout le monde (on part à environ 85 personnes !).

La valise bouclée, le réveil réglé, le voyage et l’organisation orchestré. Il ne reste plus qu’à partir, et après 15 heures de voyage, nous sommes arrivés à notre destination en Allemagne.

Je vais partager avec vous ce voyage.

A défaut d’une connexion internet, et surtout de temps car le rythme était vraiment soutenu, je n’ai pas été en mesure de publier les articles au jour le jour. Alors je le fais maintenant, le lendemain de notre retour.

Un jour correspond à un article. Pour vous faciliter la navigation, un petit sommaire avec les liens vers les articles en question.

*
- Jour 1 (vendredi) : Le voyage !
- Jour 2 (samedi) : Immersion
- Jour 3 (dimanche) : Nordkirchen et Lünen
- Jour 4 (lundi) : Repos et souvenirs
- Jour 5 (mardi) : Le retour …

Avant de partir, une bonne étape, la valise !
;
*

LA VALISE

Voyage en Allemagne (1) Introduction dans Inclassable

Voili-voilou, après quelques trois jours pour bien préparer les valises et ne rien oublier, tout est bouclé. Les vêtements, les partitions, les tenues, de quoi s’occuper lors du long trajet qui nous attend (jeux de société, de quoi dessiner, des magasines de jeux de logique, de quoi dormir un peu, ma musique ainsi que des films, et mes cours évidement, histoire de ne pas culpabiliser de ne pas réviser un minimum). L’appareil photo est fin prêt, mon pique-nique également, bientôt je serais à table, et peu de temps après dans mon lit (19h).

Pour assumer un réveil à 4h30, faut bien que je me couche tôt sachant que j’ai absolument besoin d’au moins 8h30 de sommeil pour assumer la journée, et surtout qu’en ce moment, je suis sous un léger somnifère, donc difficile de sortir du lit ahah. Mais l’impatience du voyage, si tenté est que j’arrive à m’endormir, je serais vite sur pied demain matin, je pense. Au pire, si je ne dors pas de la nuit telle une enfant la veille de Noël, je dormirai mieux dans le bus, en 15h, je vais bien piquer un somme à un moment non ?