Accueil Inclassable Voyage en Allemagne (2) Le voyage !

Voyage en Allemagne (2) Le voyage !

Debout à 4h30, départ de la maison à 5h30, un petit quart d’heure de marche jusqu’à l’arrêt de bus, ce dernier est à 5h48. Mon camarade de chambre fait parti de ce trajet nocturne.

Voyage en Allemagne (2) Le voyage ! dans Inclassable

Arrivée sur le lieu du départ vers 6h, nous somme 4 déjà là.

On gagne nos places à partir de 6h30.

 Allemagne dans Inclassable

7h05, après une annonce du chauffeur pour présenter son bus : toilettes, prises électriques, prises USB, décaler les sièges, incliner les sièges, nous sommes fin près. Nous partons à l’heure prévues dès le départ, si ce n’est avec 5 minutes de retard … Je suis opérationnelle, et prête pour 15h de trajet en bus. C’est parti pour des bouchons sur Paris car départ en vacances de la zone, et en Belgique car beaucoup de travaux.

 Voyage

Après avoir traversé la France …

* Sur la route quelque par.

* Sur la route en direction de Paris. Bouchons à l’horizon.

* En approche de la frontière belge.

… La Belgique …

5582437_5571441-belgique_1000x625

* Le symbole de l’entrée en Belgique. Il représente 2 mains qui se touchent, symbole de l’amitié franco-belge. Il est là depuis 1972, et se trouve sur l’axe Paris-Bruxelle.

S’en suis une route en ligne droite, extra longue, et pleine de travaux jusqu’aux Pays-Bas. La dit route interminable, mais sans les travaux encore.

* Sur la route, une société belge de valorisation agricole, qui fait la fabrication et la distribution d’aliments pour le bétail ainsi que la commercialisation de divers produits nécessaire à l’agriculture.

* En direction des Pays-Bas.

… Les Pays-Bas …

* Une usine quelque par.

… nous voilà entré en Allemagne …

* Une autre usine, à l’entrée de l’Allemagne, elle était vraiment énorme, et je n’ai pas eu le temps de la prendre en photo à son commencement. Mais quand même, le détail insignifiant, ce qui m’intéresse sur la photo, ce sont les éoliennes. Les Allemandes ont 2 bandes rouges sur chaque pales. C’est insignifiant je sais …

* Münster à l’horizon, le premier panneau qui l’indique. Pardonnez la qualité, à 100km/h, difficile de prendre un panneau en approche.

* Münster à l’horizon toujours, mais quelques 2h plus tard, on n’y est pas encore … cette dernière portion est atrocement longue …

… et à destination !

Après quelques 15h de voyages (départ à 7h, arrivé à 22h), quelques 5 pauses pipi, des jeux, du sommeil, des chants, l’histoire de la vie de Louis XIV, de Napoléon, des nationalisations, des carolingiens et des mérovingiens, de l’esclavage antillais et de son abolition, nous voila arrivé à l’auberge qui nous hébergera pour les 4 jours à venir.

On quitte le bus direction le réfectoire, et viendrons chercher nos valises ensuite pour aller dans nos chambres.

S’en suivi une longue et interminable épopée pour trouver nos chambres … un labyrinthe cette auberge.

Après cette longue journée sur la route, enfermée dans un petit espace, la première impression de la chambre fut qu’elle était minuscule, sombre, et étouffante. A voir demain matin au réveil, car là on était épuisé, direction le lit. Je n’ai même pas pris le temps de la prendre en photo …

*

C’est tout pour le jour 1 !