Accueil Inclassable Voyage en Allemagne (3) Immersion

Voyage en Allemagne (3) Immersion

On est samedi 14 avril, c’est le second jour de ce séjour, mais c’est le premier vrai jour si on décompte la journée en bus.

La nuit fut courte niveau horaires, mais le sommeil fut de plomb tellement le trajet était épuisant. Réveillée avant l’heure, je me suis improvisée une petite balade matinale aux alentours de l’auberge. Le coin est assez beau, et vraiment très calme. C’est agréable. Il est environ 7h30 quand je décide de retourner dans la chambre pour me préparer, mais il semblerait que j’ai omis d’écouter quelques informations données la veille au soir, notamment sur les fermetures automatiques des portes la nuit, les horaires de ces fermetures, et surtout, comment on entre quand elles sont encore verrouillées … Oui, oui, je me suis retrouvée bloquée dehors, dans l’air un peu trop frais du matin, jusqu’à ce qu’une personne sorte enfin du bâtiment ou que les portes se déclenchent… 25 minutes plus tard, délivrance, retour au chaud, mon camarade de chambre est venu prendre l’air lui aussi. Il ne comprend sans doute pas tout de suite pourquoi je lui saute dessus alors qu’il s’apprête à refermer la porte, je lui explique enfin que c’est parce qu’elles sont verrouillée jusqu’à une certaine heure du matin que j’ignore (très probablement 8h, mais je n’en sais absolument rien, n’ayant pas pensé à demander …). Il m’explique à son tour que dans notre clé de chambre, il y a une deuxième clé avec une gommette rouge, et qu’elle ouvrait une porte sur le côté de l’auberge pour que l’on puisse rentrer si la porte de devant était verrouillée. Hum, j’ai belle et bien pas écouté notre chef de chœur la veille au soir, trop impatiente d’allé dormir. Ca m’apprendra. M’enfin bref.

De retour dans la chambre, j’en profite pour vous faire une photo (pardonnez le désordre, on était en plein déballage de nos affaires, et pour une chambre double, ça manquait cruellement d’espace de rangement), avant d’allé au petit déjeuner, puis au bus.

Voyage en Allemagne (3) Immersion dans Inclassable

Arrivé en bille, après quelque 15 minutes de trajet en bus, nous voici à la gare centrale de Münster … Et voici l’un de ses énormes parcs à vélo. A savoir que dans cette ville, il y a environ 300 000 habitants, et 600 000 vélos. Oui, oui, c’était vraiment impressionnant de voir tous ces vélo partout, tous les aménagements fait pour eux. Il faut bon y circuler.

Autisme dans Inclassable xxx weelz-visite-ville-munster-allemagne-velo-23 Voyage

Au programme aujourd’hui, visite de la ville par des étudiants Allemand, mangé dans un de leur restaurant universitaire, repos et temps libre, répétition de concert, concert, fin de soirée avec des pizza tous ensemble. Je dois avouer que la matinée fus assez difficile à gérer. Je trouve que j’ai quand même bien gérée. J’ai eu recours à un anxiolytique à la suite du repas de midi car je sentais que je n’allais pas tenir (J’expliquerai pourquoi dans le déroulé de la journée). La journée étant encore très longue jusqu’au moment d’allé dormir, il était essentiel que j’arrive à me calmer si je ne voulais pas faire une crise et gâcher le séjour de tout le monde. Bref, la suite sera plus bas.

On commence donc la visite du centre ville de Münster. En voici le plan.

xxx

Des cerises quelques part en ville. Bon, je sais, on s’en fiche un peu. En faite, je viens de penser seulement maintenant qu’il devait sans doute y avoir écrit quelque chose pour leur signification, j’aurai pu prendre cette écriture en photo et la traduire pour savoir, mais j’y pense vraiment que maintenant. Et ne parlant pas Allemand, mes recherches google sur ces fameuses cerises en plein centre ville de Münster s’avère sans succès. Si je trouve un jour, promis, il y aura un article explicatif !

L’hôtel de ville de Münster, oui oui, ça ressemble à une Eglise mais non. Son style gotique le place au sommet de la liste de la beauté architecturale en Europe. De plus, ce lieu est chargé d’histoire, notamment par l’existence d’une salle, en son sein, dans laquelle fut signée le traité de Westphalie. C’est salle était nommée « Salle de Conseil » avant d’être appelée « Salle de la Paix ». C’est aussi dans cette salle qu’avait lieu les jugements de ceux devant être jugé, sorte de tribunal (désolé, le lieu était tellement jolie à regardé que je n’ai pas écouté le début de l’audioguide expliquant les jugements).

xccc

« Salle de la Paix » que voici.

teaser_Friedenssaal_300x200

Dans cette « Salle de la Paix », il y a l’inscription suivante « Audiatur et altera pars. Men hoere beide parte ». En somme, cela veut dire que tout le monde doit être jugé avec équité et justice, e ayant été entendu, quelque soit son statut et son rôle, que l’on soit accusé ou victime.

Eglise St Lambert

Dans cette Eglise, un énorme Orge.

Des vitraux vraiment beaux !

x

Au clocher de cette Eglise, il y a 3 cages. Pour l’histoire, elles servaient à mettre les corps des personnes essayant de renier la religion. Ces corps étaient un exemple, une menace pour ceux qui seraient tenté de changer de religion.

munstersl05

L’évêquier. Endroit où vivent les évêques. Mais ce qui m’intéresse là, c’est cette arbre !

L’Université de Münster !! Après tout, si l’hôtel de ville ressemble à une église, pourquoi l’université ne ressemblerait-elle pas à un château ? Vraiment très impressionnant.

Découverte de la salle pour notre premier concert en Allemagne. Puis, installation, répétition, rangement.

La soirée s’est finit dans une salle réservée par les Allemands avec Musique, pizza, chanson, cadeaux et bonne ambiance.

x

A BIENTÔT POUR LE JOUR 3 !