Un visiteur …

50

Cette nuit, j’ai entendu notre chat faire du raffut.

Je comprends un peu mieux pourquoi ce matin.

Nous avons eu le droit à la visite d’un étranger, qui c’est sans doute égaré.

Un visiteur ... dans La quotidienne -

Avant de le remettre dehors, petite visite médicale. Un peu d’eau (avec cette chaleur c’est essentiel), et regarder s’il n’y a pas de tiques (il n’y en avait pas),

Je suis une grande fan des hérissons, ils sont adorable comme tout quand ont va au delà de leur apparence piquante.

Sachez d’ailleurs que les piques ne piquent pas en règles général. Ils piquent surtout quand l’animal se met en boule pour se protéger.

Quand vous les attrapez (avec des gants), la technique est de le mettre à cheval sur vos deux mains, et de les balancer un peu, comme une balance. Alors là, votre petit ami de fortune montrera le bout de son nez, vous reniflera, et se baladera sur vos mains.

Attention : Le hérisson est une espèce protéger, on n’a pas le droit d’en faire des animaux de compagnies, ni d’en détenir chez soi. On peut faire les premiers secours (eau + croquette pour chat), puis le relâcher dans la nature. Sauf s’il a l’air mal en point, dans ce cas il faut aller voir un vétérinaire qui s’y connait, ou appeler / l’amener dans une association qui s’occupe des hérissons. Si jamais en hiver vous trouver un hérisson en plein jour (même à d’autre saison), mettez le au chaud et demandez conseil, ce n’est pas normal, le hérisson étant un animal nocturne. Vos avez le droit d’en avoir en liberté dans votre jardin évidement, ils adorent les talus de bois et de feuille. Mais laissé les faire leur vie.

Retour à la nature …

 dans La quotidienne -